Phase 1 : Observation
Identifier le fonctionnement de l’entreprise en profondeur est la première phase opérationnelle réalisée par notre équipe en étroite collaboration avec le management. Stratégies, structures organisationnelles, méthodes de travail, jargon du secteur,… tous ces éléments sont analysés minutieusement, dans le cadre interne à l’entreprise, mais aussi dans les rapports qu’elle entretient avec l’extérieur (partenaires, clients,…).
Phase 2 : Action
Une fois les besoins clairement identifiés, un plan d’action unique est mis en place. Un programme modulaire, propre aux besoins de l’entreprise, est conçu. Il est composé d’exercices spécifiques et d’un matériel pédagogique sur mesure : confrontation positive lors de jeux de rôles, fils conducteurs concrets et faciles à mettre en pratique, plans d’action personnels, supports « papier » et numériques complets, tout est mis en œuvre pour rendre la formation pratique, performante et interactive.
Phase 3 : Bilan et Recommandations
Afin d’optimiser ses effets, la formation est étalée dans le temps, ce qui favorise la mise en pratique sur le terrain des principes acquis au fur et à mesure du cheminement. Une fois la formation achevée, l’heure est au bilan. Celui-ci peut donner lieu à des recommandations complémentaires, qui pourront prendre la forme d’un plan de développement et de suivi collectif et personnel.
Phase 4 : Suivi
Pour l’équipe de Penta Management, la continuité est un facteur indissociable du succès. L’espace partenaires s’inscrit dans cette optique et a été conçu pour consolider les acquis et améliorer les performances au fil du temps.
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